Comment redonner de l'énergie aux enfants pour la nouvelle année scolaire ?

Comment redonner de l'énergie aux enfants pour la nouvelle année scolaire ?

Nous n'avons même pas eu le temps de nous habituer aux vacances que, soudain, elles sont finies. L'été a été agréable, plein de nouveaux défis et d'aventures. Maintenant, une nouvelle année scolaire attend de petits et de grands écolliers. Quels sont les collations qui vont leur redonner de l'énergie et celles qui, par contre, vont les fatiguer ?

Les boosters énergétiques

1. Flocons d’avoine

Commencer la journée par des flocons d'avoine est une excellente idée - surtout pour les écoliers. Grâce à leur faible indice glycémique, ils les rassasient longtemps. En même temps, ils fournissent à l'organisme des substances bénéfiques – contenant un certain nombre de vitamines, de minéraux et de fibres. Par exemple, ils sont riches en calcium, magnésium, potassium et vitamines E et B. Ces nutriments combattent deux ennemis - le stress et la fatigue. En plus, l'avoine favorise la concentration et augmente l'attention.

snack

Les barres Lifebar Oatsnack contiennent jusqu’à 34 % de flocons d’avoine sans gluten. Avec des morceaux de chocolat, au citron ou brownie – à quelle saveur votre écolier prendra-t-il le goût ?

2. Fruits et Légumes 

Les fruits et les légumes ne devraient manquer dans aucun régime alimentaire, qu'ils soient frais ou secs. L'un des meilleurs fruits pour redonner de l'énergie est la banane, qui est pleine de potassium, de vitamine B6, de saccharides complexes et de fibres. Elle contient du glucose naturel et redonne donc de l'énergie à l'organisme assez rapidement. Les pommes, ou plutôt leur peau, se distinguent par une libération progressive de l'énergie. Parmi les légumes, ce sont les brocolis et les carottes qui font figure de boosters d'énergie. En tout cas, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant n'importe quel fruit ou légume.

Chez nous, vous trouverez beaucoup de fruits secs. Souhaitez-vous des mangues, bananes, pommes ou biens des poires ? Vous en trouverez aussi dans nos barres Lifebar – par exemple dans celle au cerises.

3. Noix

Les fruits à coque sont riches en saccharides et en fibres - les nutriments nécessaires pour un apport régulier en énergie. Elles contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux, de protéines et, surtout, des graisses de bonne qualité. En plus de rassasier et de redonner à l'organisme de l'énergie dont il a besoin, elles ont un effet bénéfique sur le cerveau et le système nerveux.

Vos enfants aiment-ils les fruits à coque ? Noix de cajou, amandes, noix du Brésil, noix de macadamia et noix de pécan; nous les avons toutes. Nous ne lésinons pas non plus sur les noix dans nos barres Lifebar. La barre brésilienne en contient même plus d'un tiers.

Saviez-vous que…. ?

L’alimentation crue redonne une grande énergie à l’organisme? Et saviez-vous que la plupart de nos produits sont crus ? Granola, bouillies, crackers, barres Lifebar  ou rawsage. Il y en a pour tous  -  même pour les plus petits et difficiles à contenter.

Allimentation pour le cerveau

Les collations à l’école devraient idéalement comprendre des aliments stimulant le cerveau et favorisant la concentration. Les myrtilles sont pleines d'antioxydants et sont connues pour leur capacité de stimuler l'activité cérébrale. Le brocoli contient une grande quantité de vitamine K, qui favorise la concentration. Les tomates, les avocats, les oranges, les œufs ou le chocolat noir vont également très bien pour l'école – en plus, certaines recherches suggèrent qu ce dernier améliore l'humeur !

Qu’est ce qui ne convient plustôt pas au sac d’écolier?

 

Certains aliments procurent au corps une bouffée d'énergie rapide, mais la fatigue suit tout aussi rapidement. Il faut donc éviter les biscuits classiques, les confiseries et le pain blanc. Le taux de sucre dans le sang chute très rapidement après leur consommation et l'énergie ne dure généralement pas plus de deux heures.

Back to school