Frais de ports et délais de livraison

Livraison dans l’UE

A partir de ce site, nous livrons dans le monde entier, à l’exception du Royaume-Uni, de la République tchèque et de la Slovaquie. Les produits que nous avons en stock sont envoyés depuis les Pays-Bas, le jour de votre commande ou le jour ouvrable suivant votre commande, après réception de votre paiement. Vous pouvez consulter le délai de livraison correspondant à chaque pays dans le tableau de livraison. Lifefood ne sera pas tenu responsable des retards de livraison dus aux services postaux.

Pour le Royaume-Uni, merci de cliquer ici.

Pour la République tchèque et la Slovaquie, merci de cliquer ici.

Si vous souhaitez revendre nos produits, merci de cliquer ici.

Livraison hors UE

Délais de livraison
Nous livrons dans le monde entier. Veuillez cependant noter qu’il peut y avoir des retards imprévus, des frais additionnels ou d’autres problèmes liés aux douanes du pays de destination. Les délais de livraison mentionnés dans le tableau de livraison sont donnés à titre indicatif, sans garantie. Lifefood ne sera pas tenu responsable des retards de livraison et des pertes dus aux services postaux ou des douanes du pays de destination.

Formalités de douane
Le client est responsable de l’importation des produits et doit se conformer aux lois et règlementations du pays de destination. Les paquets envoyés en dehors de l’UE peuvent être soumis à des taxes d’importation et droits de douanes perçus par le pays de destination. Le client peut être soumis à ces taxes, droits de douanes et frais d’importation, qui sont demandés une fois que l’envoi atteint le pays de destination. Lifefood n’a aucun contrôle sur ces frais, ni ne peut prédire leur montant.

Clause de non-responsabilité
Tous les frais engendrés par la procédure d’importation sont à la charge du client. Si l’envoi est retourné à Lifefood à cause du refus du client de payer les droits de douanes, taxes d’importation ou autres frais, Lifefood prélèvera 50€ de frais administratifs par envoi et remboursera le montant de la marchandise commandée, une fois celle-ci retournée en bon état. Lifefood ne remboursera pas les frais de livraison.

Frais de port et délais de livraison

Les frais d’expédition varient selon le montant total de la commande et le pays de livraison. Merci de consulter le tableau détaillé. Veuillez noter que les délais de livraison sont donnés seulement à titre indicatifs et ne sont pas garantis. Une fois que le colis sera envoyé, le client reçoit un email de confirmation avec un code permettant de vérifier sur le site du transporteur où se trouve le paquet. Nous vous recommandons avec insistance de vérifier où se trouve votre paquet ou bien de prendre contact avec nous si vous ne l’avez pas reçu à la date prévue. Si le paquet ne peut pas être livré et est retourné à Lifefood parce que le client n’était pas présent à l’adresse indiquée, ou n’a pas tenu compte des avis du livreur, ou n’a pas contacté le livreur, Lifefood facturera 50€ de frais administratifs par envoi et remboursera le montant de la marchandise commandée, une fois celle-ci retournée en bon état. Lifefood ne remboursera pas les frais de livraison.

Pays Montant de commande (EUR) Frais de livraison Montant de commande (EUR) Frais de livraison (EUR) Montant de commande (EUR) Frais de livraison (EUR) Gratuit à partir de (EUR) Délais de livraison (jours ouvrables)
Pays-bas < 15 11,55 15 - 35 6,05 35 - 80 5,99 80 1 jour
Belgique, Allemagne < 15 14,52 15 - 40 9,02 40 - 80 7,99 80 1-2 jours
Luxembourg < 15 17,17 15 - 60 11,67 60 - 100 8,99 100 4-6 jours
Autriche, France, Italie, Danemark < 15 19,50 15 - 60 14,00 60 - 100 8,99 120 2-5 jours
Espagne, Portugal < 15 21,93 15 - 60 16,43 60 - 100 10,99 130 3-5 jours
Finlande, Suède, Irlande, Pologne < 15 22,99 15 - 70 17,49 70 - 130 10,99 130 2-4 jours
Hongrie, Slovénie < 15 24,05 15 - 75 18,55 > 75 10,99 - 3-5 jours
Bulgarie, Grèce, Roumanie < 15 26,71 15 - 70 21,21 > 60 15,99 - 4-7 jours
Estonie, Lettonie, Lithuanie < 15 30,95 15 - 80 25,45 > 80 16,99 - 4-6 jours
Croatie < 15 32,54 15 - 80 27,04 > 80 19,99 - 5-8 jours
Etats-Unis, Canada, Norvège, Suisse < 15 45,50 15 - 90 40 > 90 29,99 - 4-15 jours
Autres < 15 55,50 15 - 120 50 > 120 39,99 -  

Modes de paiement

Pour tous les achats effectués sur notre boutique en ligne, nous utilisons Pay.nl, un fournisseur de service de paiement en ligne, qui accepte les modes de paiement suivants:

  • Visa / Mastercard
  • Paypal
  • Maestro
  • Ideal
  • Bleue
  • Mistercash
  • Sofortbanking
  • Mybank
  • Giropay
  • pay

Une fois que vous aurez effectué vos achats, vous serez redirigé vers le site sécurisé de Pay.nl où vous pourrez effectuer le paiement par l'un des modes de paiement mentionnés ci-dessus.

Une fois votre paiement traité, vous serez redirigé vers notre page de confirmation de commande et vous recevrez un e-mail de confirmation.

Si vous êtes redirigé vers une page de confirmation mais vous ne recevez pas l'e-mail de confirmation, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable ou « spams » dans votre boîte de réception. Pour vous assurer de toujours recevoir des e-mails de notre part, veuillez ajouter l’adresse électronique commandes@lifefood.fr sur votre liste blanche.

Si votre paiement a échoué (vous n'êtes donc pas redirigé vers la page de confirmation), veuillez nous contacter (par e-mail ou par téléphone au numéro ci-dessous). Nous recevrons votre commande incomplète et nous pourrons vous aider à finaliser le processus de paiement, sans avoir à repasser la commande.

Tous les modes de paiement sont gratuits et ne génèrent aucun frais supplémentaire pour vous

Réclamation

Lifefood s’efforce de fournir des produits de grande qualité. Il se peut cependant que vous ne soyez pas satisfaits de certains produits ou services. Nous en serions désolés et ferons de notre mieux pour résoudre le problème.

Nous vous prions de bien vouloir adresser votre réclamation par mail à notre service client (commandes@lifefood.fr), en expliquant en détail les raisons de votre réclamation, votre nom, numéro et date de commande. Nous vous répondrons sous 14 jours ouvrables sur la façon dont nous allons traiter votre réclamation. Dans le cas où plus de temps est nécessaire, nous vous tiendrons au courant.

Si votre réclamation est justifiée, nous vous demanderons de renvoyer les produits concernés à notre entrepôt. Lifefood vous remboursera les frais de port qui seront crédités sur votre compte. Un produit de remplacement vous sera envoyé gratuitement, à titre exceptionnel.

Merci de prendre note que nous remboursons uniquement dans les cas suivants :

  • Erreur dans le traitement de votre commande
  • Produit manquant
  • Produit endommagé
  • Goût ou aspect inhabituel
  • Date de validité optimale inférieure à 30 jours au moment de l'achat

Seuls les articles achetés au prix normal peuvent être remboursés. Si vous renvoyez un produit défectueux ou à cause d’une erreur de notre part, Lifefood vous remboursera le produit ainsi que les frais de port aller.

Droit de rétractation

Chez Lifefood, la satisfaction du client est primordiale. Nous espérons que vous apprécierez chacun des produits que vous avez achetés mais vous avez la possibilité de résilier le contrat sans indication de motif pendant 14 jours, à compter du jour suivant la réception de la commande.

Si vous choisissez de nous retourner des produits, il est très important que vous respectiez la procédure, afin que nous puissions vous rembourser dans les meilleurs délais.

Procédure de renvoi des produits:

  1. Vous devrez informer Lifefood de votre souhait de retourner des produits, en remplissant le formulaire de rétractation et en le renvoyant soit par courriel à commandes@lifefood.fr, soit par la poste à l’adresse suivante PackNed attn. Lifefood, De Huufkes 92, 5674TM Nuenen, Pays-Bas
  2. Vous recevrez une confirmation par courriel que vous devrez joindre au moment de renvoyer les produits.
  3. Vous aurez 14 jours au plus pour renvoyer les produits à compter du jour où vous recevez notre confirmation. Les produits qui n'auront pas fait l'objet d'une demande de remboursement ne pourront pas être remboursés même si vous les renvoyez. Vous devrez retourner les produits non endommagés, si possible dans leurs emballages d'origine. Prenez soin de bien emballer les produits pour éviter les dommages pendant le transport car les produits endommagés ne seront pas remboursés. N´écrivez pas de textes et ne collez pas d'autocollants ou de rubans adhésifs sur l'emballage d'origine en question.

Adresse de ré-expédition :

PackNed attn. Lifefood
De Huufkes 92
5674TM Nuenen
Pays-Bas

LIFEFOOD n'est pas responsable des dommages survenus pendant le ré-expédition des marchandises. Par conséquent, gardez toujours une preuve que vous avez renvoyé la marchandise.

Remboursement :

A réception de votre paquet, nous vous enverrons un email de confirmation. Nous nous engageons à rembourser sans frais le montant des produits retournés dès que possible, et au plus tard 14 jours à compter de la date de réception de votre colis. Tout produit ouvert, abîmé, endommagé ne sera pas remboursé. Pour tous les produits retournés pour une autre raison qu’un défaut, les frais de retour sont à votre charge.