Ajoutez un peu d’activité chaque jour
Pendant au moins quelques semaines, essayez de vous rendre au travail à vélo au lieu d’en voiture, ou bien allez à pied là où vous allez habituellement en transport urbain. La marche ou le vélo deviendront une partie naturelle de votre journée et vous n’aurez pas à planifier une activité sportive supplémentaire. Il est prouvé qu’une marche d’une demi-heure par jour présente un certain nombre d’avantages pour votre corps. La marche aide à dilater les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la circulation sanguine, renforce le cœur et les poumons. Elle soulage également le stress, équilibre le bien-être psychologique, fournit plus d’oxygène au cerveau et améliore ses fonctions intellectuelles. En plus de gagner en forme, elle réduit l’hypertension artérielle et soulage les symptômes du diabète.
Pariez sur les protéines de qualité
Si vous êtes sérieux au sujet de l’amaigrissement, procurez-vous une protéine de qualité qui vous aidera largement pendant ce processus. Non seulement elle sait vous rassasier plus que les graisses ou les saccharides, mais elle peut également affecter les niveaux d’hormones liés à l’envie de manger et au contrôle de la quantité du repas consommé. Et ce n’est pas tout, elle favorise la croissance de la masse musculaire et la protège de sa combustion et conversion en énergie. En digérant les protéines, vous brûlerez également le plus de calories.
Nos protéines sont 100% végétales, riches en albumines, fibres et antioxydants, ainsi votre corps s’enclenchera à merveille.
Mangez léger le soir et donnez-vous suffisament du temps pour la digestion
Pendant le sommeil, tous les processus du corps ralentissent y compris la digestion. Voilà pourquoi vous déchargez considérablement votre corps en prévoyant un dînner plus léger que le petit-déjeuner et le déjeuner. Le moment du repas est également très important – il est idéal de manger votre dernier repas du jour à deux ou trois heures avant le coucher. Vous allez ainsi éviter le risque de reflux et de brûlures d’estomac. De plus, la nourriture consommée sera bien digérée et ne chargera pas inutilement le métabolisme. On dit qu’une pose de au moins 10 heures entre le dînner et le petit-déjeuner est très bénéfique pour le métabolisme et ses différentes fonctions. Un autre effet en est également la stabilisation du taux de glycémie, ce qui maintient une humeur stable.
Stimulez la digestion
Saviez-vous, qu’il est possible de stimuler la production de sucs gastriques en ingérant quelque chose d’amer avant le repas – en plus du thé à base d’herbes amères ou de tonic, les olives sont idéales. Bien que les olives soient assez grasses, elles contribuent toujours au processus d’amaigrissement. Elles ont très peu de calories et à la fois fournissent au corps l’énergie nécessaire. Elles savent donc vite vous rassasier.
Commencez à pratiquer une activité physique et faites en une habitude
Avant tout, il est nécessaire de commencer progressivement et d’incorporer l’activité physique dans votre vie quotidienne. Si votre corps n’est pas habitué à être actif et si vous en faites trop au début, vos muscles vous feront mal même quelques jours après l’exercice. Ceci vous découragera sans doute. Pour créer une habitude, en plus d’un départ lent et d’objectifs réalistes, il est utile d’avoir votre plan d’entraînement imprimé où vous pouvez marquer chaque exercice terminé.
Bien sûr, seuls les exercice amusants vous seront agréables. Écoutez de la musique, par exemple. Cela aide. Cependant, il est préférable de choisir une activité que vous aimez, qu’il s’agisse de la musculation, du vélo, de la course ou même d’un sport alternatif.
Éliminez les produits boulangerie de la farine de blé
La farine en tant que telle n’est pas le principal problème dans la perte de poids. Les plus gros problèmes sont causés par la surutilisation de la farine de blé dépourvue de fibres, qui est en même temps la plus grande source de gluten. Essayez de prioriser les farines complètes avec une proportion plus élevée de fibres – par exemple, notre pain plat LIFE CRACKER, qui contient des graines de lin, beaucoup de fibres, des amandes et du cumin.
Le pain plat est délicieux si mangé tout seul ainsi qu’avec de différentes tartinades.
N’oubliez pas une collation de voyage saine!
La haute saison touristique nécessite un bon apport d’énergie pour les voyages! Finis les toasts, baguettes ou barres de chocolat. Nous n’allons tout de même pas gâter notre silhouette! Pour les amoureux des sucreries, nous avons des barres Lifebar édulcorées uniquement avec des dattes et des fruits de qualité BIO et nous pensons également aux partisans des friandises salées. Pour eux, il y a nos barres Rawsage à partir d’olives ou de tomates séchées.