L’automne est une période de changement – les feuilles tombent, les températures baissent et notre corps se prépare doucement à l’hiver. C’est le moment idéal pour un redémarrage et une légère purification afin d’aborder l’hiver avec de l'énergie et une forte immunité. Pourtant, une détox n'implique pas forcément de jeûne ou de régime strict. Regardons quelques mythes sur la détox, ce qu’il en est réellement et comment nos produits Lifefood peuvent vous aider.
Mythe #1 : Détox = jeûne
On dit souvent que si l’on ne consomme pas que des jus de légumes, la détox ne compte même pas. Mais c’est tout le contraire ! Se contenter uniquement de jus pendant toute la journée est irréaliste pour la plupart d’entre nous et peut affaiblir le corps. Il est bien mieux d’inclure dans son alimentation des produits naturels qui soutiennent le corps dans son processus de purification naturelle.
À essayer :
- Jus séché d’herbe de jeune orge – L’orge est riche en chlorophylle aidant naturellement le corps à se purifier. De plus, grâce à ses enzymes, elle soutient la digestion, essentielle pour alléger le corps.
- Poudre de maca – Ajoutez- en une cuillère à votre smoothie ! La maca aide le corps à gérer le stress, qui sait perturber le système immunitaire, et apporte de l’énergie pour les journées d’automne.
Mythe #2 : La détox se fait uniquement au printemps
Une détox d’automne, ça semble étrange ? En vérité, le corps peut aussi apprécier une purification en automne, surtout après l’été où l’on a parfois tendance à manger et boire plus que d’habitude. La détox d’automne est une excellente préparation pour l’hiver afin que notre corps puisse fonctionner à plein régime.
À essayer :
- Noix et fruits séchés– Parfaits pour une collation, riches en minéraux et antioxydants aidantant à soutenir l’immunité et fournissant de l’énergie. Si vous avez envie de grignoter après avoir mangé, essayez des noix au lieu de sucreries.
- Barres crues – Nos barres sont remplies de noix et de fruits séchés vous apportant un coup de fouet énergétique quand vous avez besoin d’une collation rapide. Elles sont idéales pour votre fin bouche, à emporter dans votre sac à main ou à dos pour les voyages. De plus, les fibres y présentes aident à soutenir la digestion, ce qui est essentiel pendant la détox.
Mythe #3 : La détox nettoie le corps de toutes les toxines
«Je fais une détox, donc tout ce qui est mauvais est éliminé. » Eh bien, cela ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Le corps possède ses propres systèmes de détoxification (foie, reins), qui fonctionnent 24h par jour et 7j par semaine. Notre rôle est de les soutenir – la détox consiste donc principalement à faciliter ces processus naturels.
Vérité : Le soutien naturel est la clé – La détox ne repose pas sur des méthodes miracles, mais plutôt sur une approche équilibrée et le soutien du corps avec des produits de qualité. Les produits crus conservent les nutriments et les enzymes dont le corps a besoin, ce qui peut donner de bien meilleurs résultats que les méthodes extrêmes.
Détox d’automne avec Lifefood : Quoi consommer ?
Chez Lifefood, nous croyons que la détox doit être naturelle et sans stress. Nos produits crus peuvent être facilement intégrés dans la vie quotidienne – ajoutez-les à vos smoothies, emportez-les avec vous ou dégustez-les simplement quand vous avez envie de quelque chose de bon. Essayez la poudre de maca pour un regain d’énergie, l’herbe de jeune orge pour soutenir la digestion ou savourez des noix et des fruits séchés. Vous verrez que même de petits changements peuvent apporter plus d’énergie à votre corps et le préparer aux journées froides à venir !