Pesto d'égopode et amandes

Devenez expert en cuisine sauvage avec ce pesto si facile à préparer.
Catégorie:
Tartinades - Pâtés - Crackers

Acheter des ingrédients

Vous pouvez acheter les ingrédients utilisés dans la recette.

Pesto d'égopode et amandes

Amandes BIO & CRU

emballage 100 g

TTC : 4,39 € HT : 4,03 €
OU

Préparation

Cette recette ne pourrait pas être plus simple!

L'égopode podagraire (Aegopodium podagraria), aussi appelée herbe aux goutteux, podagraire, petite angélique ou herbe de saint Gérard, est une plante herbacée vivace de la famille des Apiaceae.

Faire tremper les amandes pendant la nuit pour les activer. Le lendemain, il est généralement recommandé de les peler, mais selon notre expérience, ce n'est pas nécessaire. Ce pesto peut également se préparer avec des amandes non pelées. Cela dépend de vos goûts. 

Lors de la récolte de l’égopode, optez pour les jeunes feuilles, car elles sont plus juteuses et donc plus savoureuses. Bien les laver avant utilisation. 

Prenez tous les ingrédients et mélangez-les dans un mixeur. Il faut un peu de patience, le mélange a tendance à coller sur les côtés et il est important qu'il y ait une quantité suffisante dans le mixeur pour éviter une surchauffe. Cependant, avec un peu d'adresse, tout ira bien et vous aurez un délicieux pesto en quelques minutes.

Transférer ensuite dans des pots que vous aurez soigneusement stérilisés pour conserver le pesto ou bien vous pouvez le servir immédiatement. Nous vous recommandons de consommer ce pesto dans les 14 jours.

Ce pesto est délicieux avec l'un de nos crackers. Bon appétit!

Un autre conseil: n'ayez pas peur d'expérimenter! Au lieu d’utiliser des amandes, vous pouvez essayer des graines de tournesol, ou vous pouvez jouer avec le goût, par exemple en changeant l'huile. A vous de voir!

Ingrédients
égopode (salade sauvage) 2-3 poignée
amandes Produit Lifefood 1 poignée
huile de noisette 150 ml
sel 1 pincée
Achetez des ingrédients Lifefood >