L’histoire de Lifefood

L’histoire de Lifefood

L’histoire de Lifefood

Lifefood - La vie est générosité

Lifefood est une entreprise européenne d’alimentation crue, aussi appelée alimentation vivante. Lifefood fut fondée en 2006 par Tereza Havrlandova, à un moment où le concept d’alimentation vivante était encore largement inconnu. Aujourd’hui, Lifefood est la plus grande entreprise d’alimentation vivante en terme de diversité de lignes de produits et transforme des ingrédients crus des quatre coins de la planète. Les produits Lifefood sont appréciés dans le monde entier. La combinaison de technologies uniques, de savoir-faire sur le long terme et de la priorité donnée au travail manuel est au coeur de Lifefood. Un des éléments de la philosophie de répandre l’abondance et la générosité réside dans la création du festival populaire RawFest.

L’histoire de Tereza Havrlandova

Tereza a étudié le droit et le commerce international et voulait continuer dans la diplomatie. En même temps, elle aimait le sport et les voyages. Déjà en 2004, à l’occasion d’une visite chez sa soeur aux Etats-Unis, elle découvrit l’alimentation vivante – des aliments élaborés à partir d’ingrédients végétaux n’ayant subi aucunes transformations thermiques ou chimiques. Elles fut non seulement charmée par la variété des saveurs, mais l’alimentation vivante l’aida dans sa vie personnelle. Elle put se débarrasser de plusieurs problème de santé grâce à un changement d’alimentation. Un autre tournant dans sa vie fut une blessure grave à l’épaule en kite-surfant en Australie. Elle fut force de rentrer se soigner en République tchèque.

A l’étranger, elle avait accès à une multitude de produits crus, mais une fois à la maison, le concept était inconnu et les rares produits existants de piètre qualité. Tereza commença à importer des produits crus et décida rapidement d’appliquer son expérience en préparant des repas crus. Avec ses premiers collègues, elle transforma une anciene boulangerie au centre de Prague, pour produire des aliments crus.

Elle était responsible des tous les aspects du projet, depuis la création des recettes jusqu’à la distribution des produits. Elle s’inspira d’abord de l’étranger, mais rapidement suivit sa propre voie. Jusqu’à ce jour, elle invente et teste constamment de nouveaux produits, en même temps qu’elle améliore les produits existants.

Aujourd’hui Lifefood est présente dans le monde entier et la vie est encore question de générosité


Fait avec amour. La vie est générosité. La qualité des produits faits à la main. Voici les éléments-clé de la vision de Tereza quand elle a commencé et ils sont encore totalement d’actualité maintenant, dans la gestion quotidienne d’une si grande entreprise. Qualité premium, goût, approche personnelle, aussi bien qu’insistance omniprésente sur l’éthique, sont les fondements de Lifefood.


Tereza continue à écouter ses consommateurs sur les foires, festivals, et partout où la vie s’épanouit. Elle travaille sur les nouvelles recettes, supervise la production et gère l’activité générale. Elle passe aussi une partie de l’année à l’étranger à la recherche de nouveaux fournisseurs, pour rencontrer les fournisseurs et les partenaires actuels et en quête d’inspiration, tout en poursuivant son passe-temps favori, le kite-surfing.