Préparation
Cocktail
Faites tremper la quinoa pendant la nuit puis laissez-la germer (à l’abri de la lumière directe) en rinçant au moins deux fois par jour, jusqu’à apparition du germe. La quinoa a l’avantage de germer très vite en 12-24 heures. Mettez les graines dans un grand bocal en verre (ou bien dans deux plus petits) et remplissez avec de l’eau pure. Couvrez avec un tissu fin (idéalement de la gaze) que vous attachez avec des élastiques. Conservez dans un endroit tiède, à l’abri de la lumière pendant deux jours. Remuez au moins une fois par jour.
Le rejuvelac est prêt quand l’eau devient trouble et blanche : filtrez le liquide dans des bouteilles propres. Gardez les graines pour une autre recette (par exemple les boulettes sans viande). Le rejuvelac se conserve environ 4 semaines au réfrigérateur.
Divisez votre rejuvelac en trois bouteilles d’un litre à large goulot. Ajoutez du jus de mandarine fraîchement pressé dans une, un mélange de jus de grenade et de betterave dans la deuxième et du jus de kumquat plus du jus d’herbe d’orge en poudre dans la dernière. Secouez bien et servez immédiatement.
Chips
Tranchez finement les topinambours et les courgettes. Enrobez d’une marinade d’huile, sel de l’Himalaya, poivre fraîchement moulu, sauge, romarin et ail puis étalez sur les plaques du déshydrateur. Faites déshydrater jusqu’à obtenir des chips croustillantes. N’oubliez pas d’ajouter des feuilles de laurier sur chaque plaque pour bien aromatiser les chips.
Cette recette a été créée en collaboration avec Stefania, du fantastique blog culinaire La Tortoise.