Préparation
Boulettes
Faites tremper quelques heures les bolets, le sarrasin et la quinoa. Idéalement, faites germer le sarrasin et la quinoa et mariner les bolets (voir recette des tagliatelle de courgette). Broyez le sarrasin et les noix du Brésil jusqu’à obtenir de grosses miettes. Hachez finement les champignons. Mélangez le tout, ainsi que le persil, le sel et le poivre, d’abord à la fourchette puis à la main pour obtenir une pâte, en ajoutant de l’eau si nécessaire.
Façonner cette pâte en boulettes, que vous placez dans votre déshydrateur. Faites déshydrater environ 6 heures. L’extérieur doit être croustillant tandis que l’intérieur reste moelleux. Mettez au frais jusqu’à utilisation.
Purée
Faites tremper les noix de cajou pendant la nuit. Grattez, pelez et râpez grossièrement le panais et la patate douce. Enrobez-les dans une marinade d’huile d’olive, sel, poivre et noix de muscade. Laissez mariner toute la nuit au réfrigérateur.
Mixez ensemble les noix de cajou et les légumes marinés, avec de l’eau, pour faire la crème. Saupoudrez de graines de courge et servez à côté des boulettes.
Cette recette a été créée en collaboration avec Stefania, du fantastique blog culinaire La Tortoise.