Pourquoi Lifefood n’utilise que des ingrédients bio

Pourquoi Lifefood n’utilise que des ingrédients bio

Le bio est et sera toujours notre norme. Nous allons vous dire pourquoi ici.

Lifefood fabrique des produits certifiés 100% bio. Nous sommes heureux de posséder le certificat biologique de l'UE et si vous nous suivez depuis un moment, vous saurez peut-être que tout ce que nous produisons et vendons est bio. Mais pourquoi la qualité bio est-elle si importante pour nous? Laissez-nous vous expliquer.

Conventionnel vs. bio

Ce qui était considéré comme acquis avant l’industrialisation nécessite aujourd’hui sa propre certification, de nombreuses normes et réglementations et des instituts de contrôle appropriés, qui contrôlent la qualité de manière indépendante. En bref: les aliments bio étaient autrefois la norme et ne nécessitaient aucune réglementation supplémentaire.

Les choses ont l'air très différentes de nos jours. Les normes incluent désormais les fruits et légumes cultivés de manière conventionnelle, les pesticides, les herbicides et les vastes zones cultivées nécessitant des technologies et des équipements de pointe pour tout gérer. Si vous achetez des produits alimentaires dans un supermarché, vous devez rechercher spécifiquement des produits portant le logo bio de l'UE; ce dernier vous garantira un produit à base d'ingrédients 100% bio.

Bio

Par conséquent, il est encore plus incompréhensible pour nous de faire la différence entre un aliment "normal ou conventionnel" et un aliment "bio", car en réalité, cela devrait être exactement l'inverse, non? Les produits bio devraient devenir la norme et les aliments conventionnels devraient être explicitement étiquetés comme tels.

Alors pourquoi des ingrédients 100% bio?

1. Bio signifie un goût authentique 

Les arômes, les édulcorants de synthèse ou autres additifs artificiels sont interdits dans les aliments bio, ce qui préserve le goût naturel des aliments (en particulier des fruits et des légumes). Au lieu des exhausteurs de goût, les produits bio sont basés sur le goût naturel des aliments. Celui-ci est généralement plus intense avec les fruits et les légumes bio qu'avec les aliments traditionnels.

2. Les ingrédients Bio sont exposés à moins de produits chimiques

Cela s'explique par une raison simple: le certificat bio interdit les pulvérisations de produits chimiques ainsi que les engrais artificiels. En revanche, les fruits et légumes conventionnels sont souvent exposés à un véritable "cocktail de pesticides". Un fardeau pour les personnes et l'environnement est la conséquence logique de ces pratiques.

Cependant, non seulement les fruits et les légumes issus de l'agriculture bio contiennent moins de produits chimiques, mais les produits bio (tels que les produits transformés prêts à consommer contenant des ingrédients bio) contiennent moins de produits chimiques. Les aliments traditionnels contiennent souvent jusqu'à 400 additifs différents. Dans les produits bio, cependant, seulement environ dix pour cent d’entre eux sont utilisés. Par exemple, les conservateurs, les édulcorants ou les colorants artificiels peuvent ne pas être inclus dans les aliments bio et peuvent donc être classés comme étant plus sains.

3. Bio garantie sans OGM 

Les produits bio et les aliments bio sont 100% sans OGM. Selon le règlement de l'UE sur les produits bio, les producteurs d'aliments bio sont tenus de renoncer à l'utilisation des OGM, ce qui signifie que les produits bio sont strictement cultivés sans modification génétique.

De plus, les effets à long terme des plantes génétiquement modifiées sur la santé de l’homme et leur développement dans le cycle de la nature ne sont toujours pas clairs et ne devraient donc pas, à notre avis, être utilisées. Pour nous préserver d’éventuels dommages, c’est une raison supplémentaire pour nous de faire confiance à des ingrédients purement bio pour tous nos produits Lifefood.

bio

4. La production Bio protège les terres et les animaux

La manipulation vigilante des terres et la protection des organismes qui vivent dans le système écologique favorisent la biodiversité et le cycle naturel, qui ne fonctionnent que dans un équilibre fragile. Ainsi, les espaces culturels et paysagers sont préservés.

5. La production Bio est durable

Une gestion responsable en harmonie avec la nature favorise la protection du climat - afin que les générations futures puissent également utiliser les ressources naturelles.

Cela explique notre motivation à vouloir emballer tous nos produits Lifefood de manière écologique. Nous avons développé un emballage 100% compostable pour notre gamme de petit-déjeuners Life et pour une sélection de poudres de protéines Lifefood.

Nous croyons fermement que la production de produits bio est la seule solution et que c'est la meilleure chose à faire pour notre santé. Enfin et surtout, nous protégeons notre agriculture, notre biodiversité, notre climat et, en plus, la planète tout entière. C'est pourquoi nous n'achetons que des ingrédients bio et nous les transformons délicatement en friandises végétaliennes crues, entièrement bio.

Vous pourriez être intéressé par

  • Éléments clés à prendre en compte lors du passage à une alimentation crue
    Alimentation

    Éléments clés à prendre en compte lors du passage à une alimentation crue

    Qu’est ce qui est important lorsqu’on souhaite suivre un régime à base d’aliments crus? Pour en savoir plus, lire ici!

    Plus >
  • 4 raisons pour lesquelles un régime saisonnier et régional est bon pour vous
    Inspiration

    4 raisons pour lesquelles un régime saisonnier et régional est bon pour vous

    Que veut dire régional de nos jours?

    Plus >
  • Découvrez pourquoi les dattes sont si bonnes pour la santé
    Alimentation

    Découvrez pourquoi les dattes sont si bonnes pour la santé

    ... et comment elles vous aident à faire le plein d’énergie.

    Plus >
  • 5 bienfaits du Baobab: un superaliment pour booster sa santé
    Inspiration

    5 bienfaits du Baobab: un superaliment pour booster sa santé

    Profitez pleinement tout en nourrissant votre corps.

    Plus >