Les boosters immunitaires pour l'automne et l'hiver

Les boosters immunitaires pour l'automne et l'hiver

Comment rester en pleine forme grâce aux boosters immunitaires.

Malheureusement, lorsque la saison froide approche, la vague de grippe frappe très souvent. Un système immunitaire faible et d'autres facteurs peuvent être la cause de rhumes et de grippes etc.... Afin de rester en forme et de résister pendant ces saisons froides d’automne et d’hiver, les boosters immunitaires vous aideront à y parvenir. Nous vous expliquerons comment les préparer facilement afin de renforcer votre santé.

Renforcer votre système immunitaire

Le système immunitaire de notre corps est impliqué dans une multitude de processus. Il empêche les bactéries, les virus et les champignons de se propager dans notre corps et de causer des dommages. En raison de sa taille, le système immunitaire n'a pas encore été complètement étudié et analysé.

Cependant, si le système immunitaire est bien fonctionnel, les infections et les maladies peuvent être combattues plus rapidement que si le système immunitaire était affaibli par des influences extérieures. Si une infection approche, un «état d'urgence» est proclamé dans le corps et, par conséquent, les cellules malades ripostent de toutes leurs forces. Dans certaines circonstances, cela peut nous rendre fatigués et impuissants, car le corps utilise toute son énergie pour lutter contre les bactéries et les virus.

Le stress, l'alcool, les médicaments, mais aussi une alimentation malsaine peuvent tous être des facteurs qui influencent et affaiblissent notre corps. Si vous évitez ces influences négatives ou les réduisez autant que possible, vous reduirez les risques d’attraper une maladie et vous boosterez votre bien-être. Un repos régulier pendant lequel le corps peut se régénérer et une alimentation riche en vitamines peuvent être le premier pas vers une meilleure santé.

Immuunsysteem-boosters voor de herfst en winter

Les boosters immunitaires pour une défense encore meilleure

Si vous voulez faire encore plus de bien à votre corps, vous pouvez facilement préparer des boosters immunitaires à la maison. Ceci peut sembler difficile mais il vous faut que quelques ingrédients et quelques minutes de préparation.  

Le curcuma et le gingembre sont des ingredients anti-inflammatoires qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire tandis que le citron, lui, fournit une bonne dose de vitamine C. Cette vitamine est nécessaire pour renforcer les défenses de l'organisme. De plus, la vitamine C aide à combattre la fatigue et son action antioxydante aide à prévenir les dommages cellulaires. Elle contribue également à la production de collagène et augmente l'absorption du fer. Quel pouvoir incroyable!

En ce qui concerne le curcuma, l'ajout de poivre noir améliore l’absorption de la curcumine dans le corps, le composant actif contenu dans le curcuma. Encore aujourd'hui, le curcuma est considéré comme une sorte d '"antibiotique" naturel et devrait donc nous aider à prévenir de nombreuses maladies. Petite note: si le booster est trop amer pour vous, vous pouvez ajouter un peu de jus d’orange.

La recette du booster immunitaire contre la grippe

Voici la liste des ingrédients:

1 morceau de gingembre (environ 60-70g)

4 racines de curcuma (ou alternativement de la poudre de curcuma)

2 citrons

une pincée de poivre noir finement moulu

1 orange

Vous pouvez utiliser une centrifugeuse ou un blender.

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Booster immunitaire préparé à l’aide d’une centrifugeuse: 

Les ingrédients peuvent tous être pressés, un morceau après l’autre. Après avoir pressé le jus, ajouter le poivre finement moulu et garder la boisson au réfrigérateur, où elle peut se conserver environ 3 à 4 jours.

Immuno-booster fait avec un blender:

Si vous n'avez pas de centrifugeuse à la maison, vous pouvez simplement utiliser un blender. Il est important d’extraire le jus de l'orange à l'avance puis de le verser dans le blender. Si vous voulez économiser du temps, vous pouvez bien sûr ajouter l’orange entière préalablement pelée. En raison de la chair du fruit, il faut rajouter un peu d’eau, pour éviter une texture trop visqueuse.

Ensuite, couper le gingembre et les racines de curcuma en fines tranches. Les ajouter au mélangeur et réduire le tout en purée. À la fin, ajouter le poivre moulu et mélanger à nouveau brièvement. Les boosters immunitaires se conservents au réfrigérateur environ 3-4 jours. 

Les défences immunitaires renforcées - nous sommes prêts pour l'hiver

Si vous préparez votre système immunitaire maintenant, l'hiver ne vous prendra pas par surprise avec ses maladies qui se transmettent d’une personne à l’autre. Grâce à  la teneur élevée en vitamines et à l'effet positif et naturel de la curcumine, un booster immunitaire aidera votre corps à mieux se défendre contre les maladies imminentes. Vous vous sentirez également moins fatigué. Une petite dose de vitamines est également bon pour le moral - une bonne raison pour esssayer notre recette!

 

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