Détox après les Fêtes | Partie 2

Détox après les Fêtes | Partie 2

27. 12. 2018

Un Janvier détox - écolo et sain!

Comme nous vous l’avons préalablement rappelé, il est très important de faire du bien à votre corps. Un mélange de sport, d’une bonne alimentation, d’air frais sont les bases pour une détox complète et un mode de vie plus sain. Toutefois, il ne faut pas négliger l’importance que peut avoir une détox mentale qui permet de se recentrer et de démarrer une nouvelle année plus positivement.

Chaque chose en son temps

Si vous avez déjà adopté un régime sain, riche en vitamines et équilibré, vous avez atteint une première étape très importante! N’oubliez pas de privilégier des aliments biologiques afin d’éviter les pesticides qui peuvent irriter votre corps.

Detox

Avec une bonne hydratation, un bon sommeil, et une activité physique régulière, vous êtes sur la bonne voie côté physique. Toutefois ce n’est que lorsque le mental va bien que le corps et l’esprit peuvent se détoxifier efficacement. La tête et le corps sont inséparables!

Afin de trouver cet équilibre prenez votre temps et avancez petit à petit. Ne vous forcez pas à tout changer radicalement du jour au lendemain. Votre bien-être s’améliorera si vous voyez que vous progressez chaque jour.

Attitude mentale

Ne sous-estimez pas l’impact que peut avoir votre mental sur votre bien-être physique. Surtout en hiver, lorsqu’il fait gris et froid, ne déprimez pas! Ne vous accablez pas pour les choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle; acceptez les choses comme elle viennent car tout arrive pour une raison.

Adoptez une attitude plus positive dans la vie. N’ayez pas de trop grands attentes et ayez de la gratitude; cela vous permettra de mieux accepter ce qu’il se passe dans votre vie.

Detox

Une attitude positive vous fera du bien, comme à votre entourage. Si vous générez des bonnes ondes, vous aurez un environnement plus agréable autour de vous, dans lequel vous vous sentirez mieux.

Ceux qui vous entourent

Pour se sentir mieux, rien de mieux que de faire du bien autour de soi.

Afin de participer à créer un meilleur environnement social, nous vous conseillons par exemple d’aider un association. Vos résolutions pour cette nouvelle année peuvent être de plus aider ceux qui vous entourent. Allez voir la soupe populaire du coin, un refuge pour animaux, un hôpital, un lieu d’accueil pour réfugiés; devenez bénévole, donnez de votre temps à ceux qui en ont le plus besoin.

Detox

Une détox complète pour le corps et l’esprit

Pour une détox efficace et en profondeur, attaquez-vous au corps comme à l’esprit. Une approche purement physique de la détox ne suffira pas : faites du bien à votre mental aussi.

Lentement mais sûrement vous remarquerez que votre corps est plus fort, vous serez revitalisé! La fatigue et la paresse appartiennent au passé; prenez-vous en main pour cette nouvelle année. Vous avez tout pour mieux vous sentir, cela ne dépend que de vous!

Detox