Ascension des 27 plus hauts sommets Europeens. 2ème Partie

Ascension des 27 plus hauts sommets Europeens. 2ème Partie

18. 09. 2018

On commence a grimper!

Premiers sommets et points de vue. Combien de membres y a-t-il au sein de l’Union européenne? Oui, exactement 27. Combien de sommets Jarda Zaoral veut-il conquérir? 27 au total.

Il a conçu et planifié une expédition au cours de laquelle il souhaite atteindre les sommets des plus hautes montagnes des États membres de l’Union européenne. Voyons où se trouvent les sommets les plus hauts et les plus bas de l'Union européenne.

Nous rejoignons maintenant Jarda au premier sommet.

 

1er SOMMET: Estonie, Suur Munamägi

Nous commençons notre expédition en Estonie. Sa plus haute montagne, Suur Munamägi, se trouve dans le parc naturel de Haanja, à seulement 318 mètres d'altitude. Voyons si c'est le plus bas des plus hauts sommets européens. Lentement, nous commençons à grimper. Pas d’efforts spectaculaires nécessaires, pas de glaciers dangereux ou de crampons à glace à utiliser. Il y a une tour de guet au sommet. Une randonnée agréable pour le début du défi. Jarda a commenté: "une belle vue et une atmosphère très agréable".

Le conseil de Jarda: "Apportez beaucoup de produits anti insectes."

Estonia

Estonia

 

2ème SOMMET: Lituanie – Ganzilkans

Dans la compétition pour le sommet le plus bas, le deuxième était Ganzilkans, qui ne mesure que 311 mètres. C'était notre deuxième randonnée et Jarda était un peu déçu. Tout était fermé et vide mais le plus étonnant c’était qu’ "il y avait une petite tour au sommet, mais il n'y avait pas de vue du tout." Cependant, la campagne, la route et la capitale Riga ont compensé la randonnée plutôt décevante. L'expérience lituanienne fut très agréable.

Le conseil de Jarda: "Faites attention à ce que vous commandez dans les restaurants. J'ai commandé une soupe. Et on m'a servi un bol de liquide froid et rose. Mais après tout, c'était bon!" 

Latvia

Latvia

 

3ème SOMMET: Lettonie - Aukštojas

Nous continuons à descendre en altitude! La colline d’Aukštojas se situe à 294 mètres et prend ainsi le devant au sein de la compétition pour le plus bas sommet européen. Restera-t-il en tête? Nous verrons! Alors, comment s’est passé cette randonnée? Jarda était excité à ce sujet. Il y avait une vue vraiment incroyable de la tour de guet ainsi qu'une belle église et une forteresse à proximité.

Le conseil de Jarda: "Je recommande de réserver suffisamment de temps pour visiter Aukštojas. Il vaut mieux y aller pour le lever et le coucher du soleil. Cela en vaut la peine."

Lotenia

Lettonie